Mairie de CLN Enfance

Bénéficier d'une aide au permis de conduire

La Communauté de Communes Côte Landes Nature propose un dispositif d'aide au permis de conduire pour les jeunes de 15 à 20 ans désirant obtenir le permis B (formation classique ou conduite accompagnée).

Le montant de l'aide est fixée à 200 euros sans condition de ressources.

Elle sera directement versée sur le compte du bénéficiaire.

Conditions de candidature :

• Avoir entre 15 et 20 ans
  • Habiter l'une des 10 communes de Côte Landes Nature (Castets, Léon, Lévignacq, Linxe, Lit-et-Mixe, Saint-Julien-en-Born, Saint-Michel-Escalus, Taller, Uza, Vielle-Saint-Girons)
  • Première inscription au permis B, formation classique ou conduite accompagnée (dans le cas de l'annulation du permis de conduire à l'examen, la demande sera irrecevable).
  • Être inscrit dans l'une des auto-écoles du territoire (Léon, Castets, Saint-Julien-en-Born)
  • Réalisation d'un engagement citoyen de 20H dans une association locale ou un service communautaire

La liste des associations

Retrouvez la liste des associations partenaires.

Pour plus de renseignements, contacter Morgane par téléphone au 06.70.68.63.66 ou par mail infojeunes@cc-cln.fr